Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pommesdamour.over-blog.com

maraichage bio légumes

Visite de ferme par les stagiaires du CFPPA de Quetigny

Je reçois régulièrement des visites de personnes en formation maraichage sur ma ferme. Il y a eu l'année dernière des formations sur l'irrigation avec les élèves du CFPPA de Montmorot et des maraîchers installés. Ca commence toujours par une partie théorique dans mon salon! Avec 13 ans d'expérience, je dispose de nombreux documents et chiffres à communiquer ainsi que de milliers d'heures vécues dans les champs!

Je reçois régulièrement des visites de personnes en formation maraichage sur ma ferme. Il y a eu l'année dernière des formations sur l'irrigation avec les élèves du CFPPA de Montmorot et des maraîchers installés. Ca commence toujours par une partie théorique dans mon salon! Avec 13 ans d'expérience, je dispose de nombreux documents et chiffres à communiquer ainsi que de milliers d'heures vécues dans les champs!

La cave où sont stockées les courges et le cellier à pommes de terre avec les températures idéales de conservation sans apport d'énergie.
La cave où sont stockées les courges et le cellier à pommes de terre avec les températures idéales de conservation sans apport d'énergie.

La cave où sont stockées les courges et le cellier à pommes de terre avec les températures idéales de conservation sans apport d'énergie.

Christine Maury encadre les stagiaires. J'étais en stage chez elle à Auxonne en 2009 quand elle était encore en activité sur une ferme de 8 ha (de mémoire!) qu'elle gérait avec son mari et une flopée d'employés!

Christine Maury encadre les stagiaires. J'étais en stage chez elle à Auxonne en 2009 quand elle était encore en activité sur une ferme de 8 ha (de mémoire!) qu'elle gérait avec son mari et une flopée d'employés!

Ouverture de la porte brinquebalante du tunnel à semis et présentation des tables de germination des plants.
Ouverture de la porte brinquebalante du tunnel à semis et présentation des tables de germination des plants.

Ouverture de la porte brinquebalante du tunnel à semis et présentation des tables de germination des plants.

Les tables à semis flambant neuves du tunnel qui sera réservé à la prodution et vente de plants de légumes cette année.
Les tables à semis flambant neuves du tunnel qui sera réservé à la prodution et vente de plants de légumes cette année.

Les tables à semis flambant neuves du tunnel qui sera réservé à la prodution et vente de plants de légumes cette année.

Visite de ferme par les stagiaires du CFPPA de Quetigny
Vannes permettant de couper des parties du réseau enterré (1 km environ) d'irrigation. Féverole en engrais vert.
Vannes permettant de couper des parties du réseau enterré (1 km environ) d'irrigation. Féverole en engrais vert.

Vannes permettant de couper des parties du réseau enterré (1 km environ) d'irrigation. Féverole en engrais vert.

Cannes d'arrosage et planteuse à poireaux.
Cannes d'arrosage et planteuse à poireaux.

Cannes d'arrosage et planteuse à poireaux.

Herse étrille et le seul tracteur de la ferme.
Herse étrille et le seul tracteur de la ferme.

Herse étrille et le seul tracteur de la ferme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article